Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AGRAW IMAZIGHEN @@@الأمازيغ.. الرجال .الاحرار@@@ⴰⴳⵔⴰⵡ ⵉⵎⴰⵣⵉⴳⵀⴻⵏ
15 février 2008

L'AVENIR D' IMAZIGHEN

Le cri de naissance est le porteur d'une liberté d'expression à travers laquelle le nouveau-né demande qu'on lui prépare ses droits dont il doit jouir immédiatement après sa naissance.
l'être Amazigh lui cri a sa naissance un double cri, celui de la vie jadis normale en plus d'un cri de liberté, de noblesse, de son identité qu'on essaie souvent de lui retirer au premier contact avec la dite législation.

Combien est cher le moment de naissance, combien est symbolique de porter un prénom inspiré de son identité et de sa culture; C'est un devoir des parents envers leur enfant de lui transmettre l'héritage identitaire partant des caractéristiques génétiques, passant par le prénom et la langue et arrivant à l'instruction pendant sa vie. Combien ce devoir est difficile !, donner à son enfant un prénom amazigh est devenu un acte de rébellion, et contre la société polluée d'idiologies serveuses, et contre la maudite "moudakkira" et son armée fidèle, que seuls les héros ont pu gagner; Cependant, il a toujours été facile pour d'autres de se montrer amazighs et de coller a leurs enfants l'étiquette de Timmuzgha, un simple "made in Tamazgha" sans parfois qu'ils prennent la peine de leur apprendre au moins leur langue mère ni qu'ils leur donnent des prénoms amazighs, ils se contentent tout simplement de publier leur photos sur un journal amazigh sous un angle réservé normalement aux "Imazighen de demain"; Est ce que Imazighen de demain porteront toujours des prénoms importés tel que khawla, jihan, naouar, malak, … et ne connaîtrons toujours pas un seul mot de Tamazight par contre ils aurons toujours des prétextes pour en convaincre . Non messieurs et mesdames les pseudo amazighs , si vous n'avez pas cette Timmuzgha circulant dans votre sang et cette noblesse couronnant votre personnalité, inutile d'en imiter mais inspirez-vous plutôt des parents de Massinissa, Siman, Titrit, Fidas, Tunarouz, Idir, Itri, Lounes,…. Ayyuz a tous . Aujourd'hui, vous n'avez pas pu transmettre a vos enfants leurs droits naturels, demain quand ils commenceront à vos poser des questions déshonorantes, vous ne pourrais pas les convaincre par simples prétextes . Non messieurs mesdames les pseudo amazighs, nous n'avons plus besoin de gens qui vont un jours nous redire : " mes parents étaient des CHLEUHS, mais moi je la parle pas ", ni d'autres armées d'idéologies fascistes qui va nous chanter encore à l'avenir " nahnou alaarab ".

amazigh imazighen de demain


L'avenir amazigh a besoin d'hommes et femmes forts, courageux et nobles , Imazighen tout court, dont l'acte de parler amazigh ou donner un prénom amazigh a son enfant n'est que le moindre des défis qu'ils sont prêts à relever ; alors si vous n'êtes pas du genre, écartez-vous de leur voie tout simplement . Tudert i Tmazight d Imazighen.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
AGRAW IMAZIGHEN @@@الأمازيغ.. الرجال .الاحرار@@@ⴰⴳⵔⴰⵡ ⵉⵎⴰⵣⵉⴳⵀⴻⵏ
Catégories
Publicité