Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AGRAW IMAZIGHEN @@@الأمازيغ.. الرجال .الاحرار@@@ⴰⴳⵔⴰⵡ ⵉⵎⴰⵣⵉⴳⵀⴻⵏ
13 mars 2008

Je suis Amazigh et non berbere

Ecoutez-moi!! Je suis amazigh…
Le nord de l'Afrique est ma terre,
De Siwa jusqu'à la mer,
Je défends la langue de ma mère,
Et l'histoire de mon père,
Ça, ce que je préfère!!
Mais je ne sais pas quoi faire?
Alors, que les ennemis disent le contraire,
Et cherchent à faire de la guerre,
Faut-il se taire?
Non! Il faut dire cette affaire,
Il faut chercher une autre ère.
Ça paraît très claire,
Ecoutez-moi!! Je m'appelle Anir:
Et je suis très fier!!
De parler en plein air,
A haute voix et dire:
Que je ne suis pas berbère!!
Et je ne resterai pas derrière!
Ecoutez-moi!! Je suis amazigh pas berbère!!
Mon nom restera toujours amazigh,
Car j'aime bien être libre
Sans dépasser mes frontières,
Ecoutez-moi!! Je suis amzigh Anir,
Je vis dans tamazgha, ma terre,
Ma langue reste celle de ma mère,
Ça ce qu'a dit ma grand-mère,
Je ne cherche jamais à faire de la guerre,
Car l'humanité pour moi est très chère,
Et je souhaite devenir populaire,
Et je n'oublie pas la joie et le bonheur,
Ecoutez-moi!! Je suis amazigh pas berbère!!
Je respecte toujours l'autre,
Car je sais ce qu'a dit Voltaire
Et même Sartre et Molière!
Ecoutez-moi!! Je suis Anir amazigh!!
J'accomplis mes devoirs comme un militaire,
Mais je ne suis pas comme Hitler,
Qui fait ce qu'il désire,
Sans justesse, sans critères,
Ecoutez-moi!! Je suis amazigh…
Jusqu'à la mort,
Est-ce que c'est clair?
Mes chers frères!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
AGRAW IMAZIGHEN @@@الأمازيغ.. الرجال .الاحرار@@@ⴰⴳⵔⴰⵡ ⵉⵎⴰⵣⵉⴳⵀⴻⵏ
Catégories
Publicité