Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AGRAW IMAZIGHEN @@@الأمازيغ.. الرجال .الاحرار@@@ⴰⴳⵔⴰⵡ ⵉⵎⴰⵣⵉⴳⵀⴻⵏ
17 mars 2008

Le testament du cloporte

whyidonthaveamazighname

Dédié à Illy,à Tourterelle et aux lecteurs éventuels


Vieil enfant inculte
Faussant compagnie aux adultes
Férus de gerbes de verbes
Herbes fleuries ou imberbes
Que fais-tu de ta cueillette?

Vieil enfant espiègle
Tenant compagnie à l'aigle
Assis à l'ombre de l'olivier
Contemplant un épervier
Que vois-tu dans ta demeure douillette?

Devin je suis et fuis demain et aujourd'hui
Ce n'est plus que pour hier fier que je prête l'ouïe
Je vois ma tendre mémé descendre vêtue de rosée
Le cloporte sortir de chez lui en casanier
L'écureuil croquer la noix de l'arganier
La source limpide l'enfance assoiffée arroser
Et que de béton envahir ma chiche chère jachère!
Cher m'est ce lieu paisible de par ses mets délicieux
Moi charmé de par les mirages des cieux malicieux

Sous le galet le cloporte se terre
Auprès des anges remonte ma grand-mère
Sur sa faim l'écureuil regagne le repaire
La source jadis pure est tarie point ne désaltère
Quant au béton avide il enterre ma terre
Ce pauvre lieu qui m'est cher agonise grabataire
Ces cieux vicieux m'ordonnent illico de me taire

Lecteurs veuillez je vous prie de mes verbes
Doux ou acerbes et de mes gerbes d'herbes
Faire ô Tourterelle votre paradis ou votre enfer
J'avale ma langue pleure mes doigts brûlés au fer

Amedyaz Farid Mohamed Zalhoud
 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
AGRAW IMAZIGHEN @@@الأمازيغ.. الرجال .الاحرار@@@ⴰⴳⵔⴰⵡ ⵉⵎⴰⵣⵉⴳⵀⴻⵏ
Catégories
Publicité